Si, Sir Galahad lui-même portait un costume, il serait sans aucun doute un client de Cifonelli ; si splendide est la collection prêt-à-porter Cifonelli, Automne/Hiver 2016.
Inspiré par la splendeur classique du Palais Royal de Madrid au XVIIIe siècle, l'homme Cifonelli est envisagé comme un prince, un individu qui incarne des niveaux de vertu presque arthuriens, fasciné par l'élégance et la sophistication contemporaines. Il hérite d'un palais, à l'intérieur duquel se trouvent des chambres remplies de malles sur malles de vêtements extraordinaires, créés dans la plus haute tradition de couture aristocratique. Il prend ces vêtements et les recoupe pour lui-même - en affinant les lignes et en modernisant ses costumes - créant la garde-robe de l'ultime esthète patricien.
Reflétant cette refonte fictive du costume classique, Cifonelli peaufine la silhouette de l'homme, lui conférant des lignes fines, lisses et épurées, particulièrement visibles sur les revers et la taille des manteaux, ainsi que sur les jambes de pantalon étroites de la collection avec des ourlets unis (les revers sont trop old school pour le prince) tout en conservant les épaules signature de Cifonelli. En effet, la qualité de construction de toute la collection est exquise et une inspection minutieuse du prêt-à-porter et des têtes de manches sur mesure côte à côte confirme que Cifoneli a magistralement intégré la construction, la douceur et l'équilibre des vêtements sur mesure de Cifonelli dans l'automne/hiver 2016.
Cette approche actuelle du glamour vestimentaire de la vieille école est incarnée dans chaque élément individuel de la collection; des costumes à carreaux automnaux richement ton sur ton avec des silhouettes sveltes et suaves - inspirés du costume d'équitation en tweed traditionnel, au costume de salon à carreaux monochromes, ou à la veste de smoking en velours cachemire complètement décadente (créée en brûlant un imprimé cachemire dans un velours noir uni), la collection est immaculée, mais riche et facile à porter.
Reflétant l'élégance antique de Velazquez, le prêt-à-porter automne-hiver 2016 de Cifonelli est extraordinairement équilibré et puissant, une expression magistrale de l'élégance contemporaine. Le prince Cifonelli de l'automne-hiver 2016 est clairement un individu au goût exquis ; le dandy post-moderne par excellence.